Protégez votre patrimoine de manière optimale

L’anticipation est la clé de l’optimisation

Les règles fiscales et les lois sont en constante évolution. Ces modifications législatives peuvent engendrer une différence financière significative à court ou à long terme.

Etablir votre stratégie le plus tôt possible permet de limiter vos risques et d’accroître votre gain fiscal. A cet égard, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Quant à votre patrimoine privé, nous pouvons mettre en place une structure et une stratégie assurant la protection de vos biens personnels des actions de l’administration.

Dans ce cadre, nous vous aidons à établir une séparation claire et distincte entre vos actifs privés et professionnels.

Sur le plan conjugal et familial, suite à la modification récente des règles successorales, nous pouvons améliorer la protection des intérêts de chaque membre de votre famille, particulièrement en présence de familles recomposées ou en cas de mariages successifs.

Nous pouvons, en outre, organiser le transfert de votre entreprise à vos héritiers en vue d’en assurer sa pérennité.

Dans toutes les situations et malgré les modifications législatives, les droits de successions présentent toujours une pression fiscale trop forte impactant l’intégrité de votre patrimoine.

Nous vous proposons, dès lors, de multiples opérations permettant de minimiser l’impact de ces droits en vue de transmettre votre patrimoine à vos héritiers sans que ces derniers n’en soient affectés.

La pression fiscale de votre activité professionnelle

Les revenus d’une activité professionnelle subissent toujours une pression fiscale et parafiscale déraisonnable, surtout lorsque cette activité est exercée en tant personne physique.

Une optimisation fiscale est, dès lors, essentielle pour diminuer cette pression et ainsi augmenter vos revenus nets.

La diminution de cette pression fiscale s’accompagne généralement d’une stratégie prenant en compte toutes les solutions légalement admises telles que les avantages en nature, les assurances collectives, les engagements de retraite individuels, les options sur actions, …

Une fiscalité plus avantageuse sera, en outre, souvent réalisée par la constitution d’une société.

Nous vous fournissons également des solutions d’organisation de votre structure professionnelle dans un contexte international.

Dans toutes les hypothèses soumises, nous élaborons avec vous une solution avantageuse en termes de fiscalité et rassurante dans le domaine civil.

Anticiper votre succession

Dans le cadre de la planification de votre succession, les solutions dégagées, pour minimiser les droits dus à l’administration, doivent être mises en place rapidement compte tenu de l’échonnellement dans le temps qu’elles peuvent notamment requérir.

Cette planification successorale est établie en tenant compte du degré de complexité de votre situation personnelle, de la taille de vos actifs et de votre famille, de vos objectifs et de la législation applicable.

Selon vos possibilités, nous pourrons vous conseiller d’établir votre résidence dans un autre pays où la pression fiscale sur votre succession y sera nettement moins lourde.

Ces stratégies que nous mettons en place se réalisent notamment par le biais d’opérations simples, comme le don, ou par des techniques plus sophistiquées, comme la création d’une fiducie ou d’une fondation.

Une coopération à long terme

La législation fiscale nationale et internationale étant en constante évolution, nous établissons des stratégies que nous réévaluons périodiquement à votre demande.

Ceci vous permet de toujours bénéficier d’un gain fiscal accru.

Cette réévaluation tiendra compte de la législation et de la jurisprudence la plus récente en la matière et permettra, en outre, de toujours assurer la sécurité juridique de l’opération.

L’anticipation est la clé d’une optimisation réussie et d’un gain fiscal accru.

Protégez vos intérêts de la meilleure manière

    

Bruxelles | Anvers | Madrid |  Luxembourg | Genève | Fribourg | Tel Aviv | Hong-Kong